Hier, l’Alliance internationale des migrants – chapitre Canada (IMA) et plusieurs organisations québécoises, dirigées par leur nouveau membre Conseil Migrant, ont organisé un rassemblement marquant dans le quartier immigrant de Parc-Extension à l’occasion de la Journée mondiale contre la traite des personnes.
Nous avons élevé nos voix contre le projet de loi C-2, une mesure d’immigration fascisante et autoritaire. S’il est adopté, ce projet de loi ne fera qu’aggraver la criminalisation des personnes migrantes et réfugiées, au lieu de s’attaquer aux véritables problèmes d’abus, d’exploitation et de traite des travailleurs.
Des groupes de travailleuses et travailleurs – allant de demandeurs d’asile sud-asiatiques à des victimes de traite par une agence de recrutement basée à Montréal – se sont réunis pour témoigner et dénoncer la vulnérabilité croissante et la stigmatisation des personnes migrantes et réfugiées au Canada.
L’Alliance internationale des migrants (IMA) a également publié une déclaration à cette occasion, que vous pouvez lire ici : IMA Canada July 30 statement FR



Les commentaires sont fermés.