+1 514 342-2111Prendre rendez-vous
+1 514 342-2111Prendre rendez-vous

Membres du Conseil d’administration

Noémie Beauvais

Candidate à la maîtrise en droit du travail et de la protection sociale à l’UQAM, Noémie Beauvais est impliquée au IWC-CTI depuis 2019, d’abord comme bénévole puis comme travailleuse. Elle s’intéresse aux enjeux d’accès à la justice en matière de travail pour les personnes sans statut.

Stefan Christoff

Stefan Christoff est un organisateur communautaire, étudiant et artiste vivant à Tiohtià:ke / Montréal.

Ramatoulaye Diallo

Ramatoulaye Diallo (RAMA) a été vice-présidente du syndicat des travailleuses et travailleurs du centre de réadaptation Lucie-Bruneau, elle a été responsable du comité Immigration et Relations interculturelles de 2013-2019 au CCMM, elle a été élue au poste de vice-présidente à l’Information et à la mobilisation du CIUSSS, formateur au CCMM et maintenant élu au poste de trésorière au CCMM, responsable politique du comité Immigration  et Relations interculturelles, du comité de la condition féminine,  de la formation et du dossier de l’entraide.

Jorge Frozzini

Jorge Frozzini est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en communication interculturelle et technologies de gestion en contexte pluraliste et professeur à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Malcolm Guy

Malcolm Guy est actif au sein d’organisations de défense des droits des immigrants et de solidarité internationale, ainsi que dans le milieu du cinéma indépendant. Il est réalisateur et producteur de films documentaires et de fiction, président et cofondateur de Productions Multi-Monde. Il est membre fondateur du Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI) et du Centre d’appui aux Philippines / Centre for Philippine Concerns à Montréal, qui a récemment célébré trente-huit ans de solidarité entre les peuples. Sur le plan cinématographique, Malcolm a réalisé et produit plus de 30 films, dont la plupart ont été diffusés à la télévision et dans des festivals au Canada et à l’étranger.

Jill Hanley

Jill Hanley est professeure agrégée à l’École de service social de McGill et directrice scientifique du Sherpa Research Institute on Migration, Health, and Social Services (http://sherpa-recherche.com/).

Jill travaille en étroite collaboration avec un certain nombre d’organisations communautaires où elle s’engage dans le dialogue politique pour mettre en évidence les besoins des communautés migrantes marginalisées. Elle est cofondatrice du Centre des travailleurs immigrants de Montréal, où elle s’implique activement depuis 2000. Elle enseigne également des cours sur la migration, la politique sociale et l’organisation communautaire, et occupe le poste de directrice du programme de doctorat à l’École de service social de McGill.

Salma Houaichi

Salma a fait son baccalauréat en travail social à l’UQAM et a réalisé son stage de dernière année au sein du IWC-CTI. Elle a par la suite pris un contrat d’employé-étudiant pour six mois et occupe depuis le CA du IWC-CTI, organisme qui lui tient à cœur. Elle est désormais travailleuse sociale au PRAIDA et continue à supporter les différents projets du IWC-CTI.

Marc-Édouard Joubert

Fils aîné de parents haïtiens ayant immigré à Montréal en 1966. Marc-Édouard a été confronté à un très jeune âge à l’apprentissage de la différence et du poids qu’elle représente parfois. Il fut engagé chez Postes Canada où il a profité de l’exemple de plusieurs délégués syndicaux d’expérience. Après avoir patiemment gravi les différents échelons de la structure syndicale. Le confrère Marc-Édouard fut élu par acclamation président du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain en 2016 et en 2019. Ses nombreuses fonctions syndicales lui ont appris que la défense des intérêts du grand nombre ne doit jamais se faire en mettant de côté les préoccupations des membres les plus vulnérables ou les moins nombreux au sein de l’unité syndicale. Ses champs d’intérêts incluent, la théologie, la sociologie et la philosophie. Les rapports que les humains entretiennent entre eux et les rapports de domination qui se perpétuent constituent ses sujets de réflexion favoris.

Viviana Medina

Viviana Medina est travailleuse immigrante, activiste et organisatrice communautaire au Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI) à Montréal depuis 2014. Fondatrice de l’ancien collectif Dignidad Migrante 2009. Membre de Femmes des Divers Origines FDO depuis 2010. Fondatrice et membre de Mexicains Unies pour la régularisation en 2011. Fondatrice et organisatrice de l’ Association des travailleurs et travailleuses d’agences de placement ATTAP depuis 2011. Coordinatrice de l’International Migrant Alliance Canada section IMA 2018-2021.

Manuel Salamanca Cardona

Immigrant de Bolivie. Sociologue et actuellement post doctorant au département de sociologie de l’UQAM et coordinateur académique au GIREPS (Groupe de recherche interuniversitaire et interdisciplinaire sur l’emploi, la pauvreté et la protection sociale). Il développe également des activités de recherche à l’Institut SHERPA du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Ses recherches portent sur les travailleurs immigrés et les réfugiés, les droits du travail et de la personne, l’immigration, les syndicats, le militantisme et l’éducation populaire au sein du mouvement syndical.

Viviana Medina

Viviana Medina est travailleuse immigrante, activiste et organisatrice communautaire au Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI) à Montréal depuis 2014. Fondatrice de l’ancien collectif Dignidad Migrante 2009. Membre de Femmes des Divers Origines FDO depuis 2010. Fondatrice et membre de Mexicains Unies pour la régularisation en 2011. Fondatrice et organisatrice de l’ Association des travailleurs et travailleuses d’agences de placement ATTAP depuis 2011. Coordinatrice de l’International Migrant Alliance Canada section IMA 2018-2021.

Marisa Berry Méndez

Marisa est militante pour les droits des personnes migrantes depuis environs quinze ans. Anciennement Directrice de la politique en matière d’établissement au Conseil canadien pour les réfugiés, elle est présentement responsable des campagnes chez Amnistie internationale Canada francophone. Marisa detient une maitrise en Études de migration et d’éthnicité de l’Université d’Amsterdam, et enseigne à temps partiel à l’Université Concordia.

Eric Shragge

Eric Shragge a enseigné à l’École de travail social de l’Université McGill et à l’École des affaires publiques et communautaire de l’Université Concordia. Il a pris sa retraite en 2012. Il est bénévole et président du conseil d’administration.

Prendre rendez-vous