+1 514 342-2111Prendre rendez-vous
+1 514 342-2111Prendre rendez-vous

À propos

Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI) défend les droits du travail des immigrants et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Voici quelques-uns de nos principaux objectifs :

  • L’éducation populaire sur les droits des travailleurs
  • L’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs immigrants
  • Mobilisation autour des questions liées au lieu de travail (accidents du travail, harcèlement, salaires ou heures supplémentaires non payées, congés de maternité, etc.)
  • Fournir un espace sécuritaire aux travailleurs immigrants pour recevoir des informations, des ressources et des recommandations en toute confidentialité.

Rejoignez le IWC-CTI pour connaître vos droits, lutter pour améliorer les conditions sur votre lieu de travail et faire avancer le mouvement pour la justice économique et sociale.

Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI)

Histoire

sser l’éducation populaire et le travail de solidarité une fois qu’ils avaient terminé une campagne de syndicalisation. Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants a été créé pour répondre à ces besoins et à ces préoccupations, en offrant aux travailleurs un lieu sûr où ils peuvent discuter de leur situation sur leur lieu de travail, ainsi qu’une alternative à la syndicalisation classique. Il est devenu un excellent exemple d’une approche communautaire active pour l’organisation sur des questions liées au travail.

Au cours de sa première année d’existence, l’organisation a reçu une subvention du Syndicat des travailleurs canadiens de l’automobile pour intervenir dans les questions entourant le travail au sein de la communauté immigrante. Cette subvention a permis au IWC-CTI de se mettre au travail en fournissant des informations et une analyse critique, tout en trouvant des moyens de traiter les problèmes des travailleurs en dehors des structures et stratégies syndicales habituelles. Depuis lors, le IWC-CTI s’est maintenu grâce à des subventions, des collectes de fonds et des dons d’organisations et de particuliers. Le IWC-CTI continue à s’engager dans de nombreuses formes d’organisation du travail, notamment des projets d’éducation populaire, des campagnes politiques et le travail avec des individus pour défendre leurs droits sur leur lieu de travail. Voici quelques-unes de nos plus grandes priorités :

  • Les projets d’éducation populaire qui permettent aux travailleurs de développer leurs propres compétences et analyses. Par exemple, le IWC-CTI propose souvent des ateliers et des discussions sur l’histoire du mouvement syndical, la Loi sur les normes du travail et l’organisation collective.
  • Soutenir la syndicalisation dans les lieux de travail où il y a une forte concentration de travailleurs immigrants.
  • Élaborer des campagnes politiques autour des problèmes particuliers auxquels sont confrontés les travailleurs immigrants, tels que les licenciements, le travail non rémunéré, les accidents du travail, les employeurs abusifs ou, parfois, la représentation inadéquate de leurs syndicats.
  • Créer des alliances entre les luttes des travailleurs immigrants et d’autres mouvements de justice sociale et économique.

Pour plus d’informations sur notre travail en cours, veuillez explorer notre site web, ou consultez notre page Facebook pour les événements à venir et les mises à jour.

Histoire du IWC-CTI

Donnez au IWC-CTI
et aidez les travailleuses et travailleurs à défendre leurs droits

Je donne maintenant
Prendre rendez-vous