Fév 29

Migrants en besoin d’aide

Nous collectons des fonds pour un groupe de migrants qui ont été victimes de trafic de main d’œuvre au Canada et qui n’ont pas pu partir pendant que les services d’immigration traitaient leurs dossiers.
Ce groupe de travailleurs s’est mobilisé et organisé depuis juillet pour trouver des solutions à ce qu’il vivait sur son lieu de travail et pour que cessent les abus et les mauvais traitements.
C’est à cause de cela que la grande majorité a fini par être licenciée en octobre 2023, pour avoir demandé justice.
Et comme les solutions viennent généralement plus tard que tôt, nous avons maintenant besoin de votre aide. Depuis qu’ils ont été licenciés, les membres du groupe ils se sont retrouvés dans l’incapacité de travailler et, en même temps, dans l’impossibilité de quitter le pays en raison du fait que leurs demandes auprès d’Immigration Canada sont toujours en cours. En raison de tout cela, un nombre considérable de ces personnes se trouvent actuellement dans des situations très précaires; ils ont été expulsés de leur appartement en raison d’impayés, et ne sont pas en mesure de répondre à leurs besoins fondamentaux, tels que la nourriture, les médicaments et autres nécessités.
Beaucoup de ces anciens travailleurs sont ici avec leurs familles, avec des mineurs, qui sont également confrontés aux conséquences des abus et des injustices que leurs parents ont subis et des retards bureaucratiques dans la protection des victimes.
Certains anciens travailleurs, voyant les difficultés que traversent leurs anciens collègues, sont venus nous voir avec l’idée d’organiser une collecte de fonds au profit de ce groupe de personnes. C’est pourquoi nous vous demandons votre aide, par solidarité, car votre soutien pourrait être déterminant pour résoudre les problèmes auxquels les anciens travailleurs sont confrontés.
Nous aimerions que vous envisagiez de faire un don et de faire circuler cette page GoFundMe afin qu’elle puisse toucher le plus grand nombre de personnes possible. Nous comprenons que le succès de cette initiative repose sur la solidarité et que votre don aura un impact sur un grand nombre de personnes et leurs familles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette affaire, voici quelques liens vers les nouvelles qui ont été publiées.

Autres articles d'intérêt

« Essential Work, Disposable Workers » – Panel sur le livre de Mostafa Henaway

En collaboration avec Fernwood Publishing, Solidarité sans frontière et le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC - CTI), le Centre de justice sociale présente un panel sur le livre "Essential Work, Disposable Workers" par Mostafa Henaway au SHIFT Centre for Social Transformation le 7 février de 18h à 20h. Mostafa Henaway est un ancien boursier du Centre de justice sociale, un chercheur et un organisateur communautaire de longue date au Centre des travailleurs immigrants... En savoir plus →

Les sans-papiers n’habitent pas qu’à Montréal, rappellent des organismes du Bas-Saint-Laurent

Plusieurs organismes ont manifesté, ce lundi matin, devant le bureau de poste de la rue Saint-Germain Ouest à Rimouski pour réclamer l’abolition des permis de travail temporaire à l’initiative du Centre des travailleuses et travailleurs immigrants. « Dans le cadre de la journée internationale des migrants, nous inonderons le bureau du ministre fédéral de l’Immigration, Marc Miller, de cartes postales signées par la population bas-laurentienne pour lui rappeler son engagement de... En savoir plus →

Promesses non tenues et exploitation des travailleurs étrangers au Canada

Un groupe de travailleurs étrangers de Montréal, attirés par de fausses promesses, doit maintenant faire face à une bataille difficile pour obtenir des permis de travail. Le ministère fédéral de l'immigration leur avait d'abord assuré une procédure accélérée, mais seules sept demandes sur cent ont été approuvées, ce qui a poussé Ottawa à annuler son offre la semaine dernière. Aujourd'hui, ces travailleurs sont laissés dans l'incertitude, obligés de naviguer dans... En savoir plus →

«Trudeau doit tenir sa promesse»: des organisations réclament la régularisation des sans-papiers

Une trentaine d'organisations communautaires et syndicales québécoises se sont mobilisées à Montréal, Québec et Rimouski, samedi, pour réclamer la mise en place d'un programme de régularisation des sans-papiers. Les 38 organisations demandent la mise en place «immédiate» d'un programme «inclusif» visant à régulariser les sans-papiers, ainsi que de cesser la déportation et la détention des migrants qui ne possèdent pas de statut migratoire. Lire les rapports sur l'événement: Trudeau doit tenir sa promesse»: des organisations... En savoir plus →