Plusieurs médias ont rendu compte de la manifestation organisée à Montréal le 8 juillet 2025 par le Comité des travailleurs d’Amazon au Centre des travailleurs immigrants (IWC–CTI) et leurs alliés communautaires. Les articles de CityNews, La Presse, Le Devoir et le reportage vidéo de CBC ont mis en lumière les revendications des manifestants pour plus de protections, de responsabilité et des mesures concrètes de la part des gouvernements.
Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Amazon Prime, le Centre des travailleuses et travailleurs immigrants (CTTI) a tenu une conférence de presse en compagnie d’ex-travailleuses et ex-travailleurs d’Amazon, du Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Amazon de Laval – CSN, ainsi que du Mouvement Action-Chômage de Montréal (MAC).
Devant les bureaux du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale à Montréal, nous avons lancé un message clair :
Un véritable accompagnement pour la transition vers un nouvel emploi
L’application rigoureuse de la Loi sur les licenciements collectifs
La mise en place d’un comité de reclassement
Le versement des indemnités de départ prévues par la loi
Amazon a les moyens de payer. On ne se laissera pas marcher sur les pieds.
La couverture médiatique rappelle le prix humain derrière les profits records d’Amazon : emplois précaires, licenciements massifs soudains et absence de recours véritable pour les travailleurs. Ces reportages replacent la mobilisation dans le cadre plus large de la défense des droits des travailleurs migrants et précaires.



Les commentaires sont fermés.