Aujourd’hui, les travailleurs d’Amazon à Laval, Québec, allument une étincelle révolutionnaire en se lançant dans la formation du premier syndicat dans un entrepôt d’Amazon au Canada. Le Syndicat des travailleurs d’Amazon de Montréal (MAWU-CSN) présente des preuves au Tribunal administratif du travail (TAT), révélant qu’une majorité d’employés de l’entrepôt DXT4 ont signé des cartes syndicales.
Face à l’exploitation et à la surveillance, les travailleurs s’unissent contre les salaires injustes, les contrats précaires et les conditions dangereuses. Leur solidarité défie la tyrannie patronale, les activistes Vincent et Miguel menant la charge.
Face aux réticences et aux intimidations initiales, Vincent et Miguel mènent une campagne collective, initiant des conversations et tissant des liens de confiance entre collègues. Leur persévérance est payante, inspirant une vague de soutien à la syndicalisation.
Caroline Senneville de CSN applaudit le courage des travailleurs et dénonce la campagne de peur d’Amazon. Cet effort de syndicalisation transcende les limites d’un seul entrepôt et sert de phare d’espoir pour les travailleurs du monde entier.
Les travailleurs d’Amazon envoient un message clair à Jeff Bezos et aux élites des entreprises : l’exploitation ne sera plus tolérée. Ce moment historique marque le début d’une lutte plus large contre le pouvoir des entreprises et l’oppression technologique.
Pour faire avancer leur cause, les travailleurs sont invités à participer au Comité des travailleurs d’Amazon au Centre des Travailleuses et Travailleurs Immigrants. (CTTI) Cet espace vital favorise la collaboration et l’élaboration de stratégies pour organiser tous les travailleurs des entrepôts d’Amazon à travers Montréal, en amplifiant la voix collective du mouvement ouvrier.
Les commentaires sont fermés.