La manifestation « Fixons les limites » s’est tenue à Montréal pour dénoncer les injustices sociales et climatiques et exiger un avenir juste et durable.
Hier, le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI-IWC) a pris part à ce rassemblement qui a réuni syndicats, groupes communautaires et militant·e·s pour la justice sociale autour d’un même mot d’ordre : il est temps de tracer des limites. Limites face à l’exploitation systémique des travailleuses et travailleurs, limites face aux coupes dans les services publics, et limites face aux injustices qui touchent particulièrement les personnes migrantes et les communautés autochtones.
Tout au long de l’événement, les prises de parole et les slogans ont rappelé l’urgence de bâtir un monde fondé sur la justice climatique, l’égalité économique, la dignité des migrant·e·s et la paix. Les banderoles brandies et les voix portées par la foule ont témoigné d’une détermination collective : refuser l’avarice des entreprises et défendre un avenir commun basé sur la solidarité.
Le CTI-IWC était présent aux côtés de ses allié·e·s pour rappeler que la lutte des personnes migrantes n’est pas isolée, mais fait partie intégrante des combats pour la justice sociale au Québec et ailleurs.
Nous restons convaincu·e·s que ce monde est à nous de le construire – pour la justice, pour la paix, pour la planète.
Rejoignez nos campagnes
Le CTI-IWC appelle toutes et tous à soutenir les luttes en cours :
Rejeter le projet de loi C-2, qui criminalise davantage les personnes migrantes et limite leurs droits.
Appuyer les campagnes des travailleurs et travailleuses d’Amazon et de Dollarama, qui s’organisent contre les licenciements abusifs, les bas salaires et les conditions dangereuses.
Construire ensemble des solidarités durables pour défendre la justice climatique, économique et sociale.
Ensemble, nous sommes plus fort·e·s. Rejoignez-nous dès maintenant.



Les commentaires sont fermés.