Photos soumises par Raphaël Laflamme
Le CTI a organisé un dîner avec musique et spectacle d’humour engagé afin de récolter des fonds pour la défense légale de deux préposées aux bénéficiaires migrantes ayant été victimes de traite de personne.
Trompées par un employeur, la Villa Mon Domaine, sous de fausses promesses d’obtenir un permis de travail, elles ont dû subsister pendant des mois sans salaire tout en travaillant jusqu’à six jours par semaine dans le pic de la pandémie.
Maintenant menacées de déportation par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), elles doivent avoir recours à des avocats spécialisés pour défendre leur cas.
Plus d’information dans cet article du Devoir.
Si vous souhaitez aider mais que vous n’avez pas pu participer à l’événement, vous pouvez faire un don sur le Paypal du CTI avec la note « fonds pour défense légale ».
Les photos décrivent un dîner d’une douzaine de personnes dans une salle a usage générale. En place, il y a une petite scène où les gens prennent parole avec un microphone. Il y a des bannières sur lesquelles sont écrit « Vive la solidarité ouvrière internationale! » et « IWC-CTI: centre des travailleurs et travailleuses immigrants ».
Les commentaires sont fermés.