IWC-CTI

Le 20 Mai: Mayworks! Célébrer les luttes des migrants à travers les arts


 

Historiquement, la journée du travail a toujours été enracinée dans les luttes des migrants. Les travailleurs immigrés étaient sur le front au moment des manifestations du « Haymarket » en 1886, lorsque des milliers de travailleurs et leurs familles — parmi celles-ci, beaucoup d’immigrants polonais, allemands et tchèques — sont descendus dans les rues pour réclamer une journée de travail de huit heures. En 2006, plus de deux millions ont défilé à travers les États-Unis en solidarité avec les sans-papiers et afin de réclamer lors de la Journée du travail la reconnaissance des travailleurs immigrés. Cette année, malgré l’institutionnalisation du travail précaire par le biais des programmes de travailleurs étrangers temporaires, la montée des agences de placement temporaire, d’imminentes mesures d’austérité et la criminalisation des migrants et des réfugiés, les travailleurs immigrés continuent à lutter pour la justice et la dignité.

Soyez des nôtres pour une soirée de musique, de performances et de la bonne nourriture afin de souligner nos victoires et célébrer nos luttes. Cette fête sera également l’occasion de regarder, en exclusivité, le film documentaire « La fin de l’Immigration? » réalisé par Marie Boti et Malcolm Guy. Ce documentaire retrace les expériences des travailleurs migrants, dans le cadre du programme des travailleurs étrangers temporaires, et remet en question l’avenir du système d’immigration du Canada comme nous le connaissons.

L’entrée est gratuite et les dons sont les bienvenus. Le lieu est accessible aux fauteuils roulants et un service de garde pour les enfants sera offert sur place.

Amenez vos enfants! Tous sont les bienvenus! Personnes et organismes offrant leur appui :

Pour plus d’informations :

Téléphone : (514) 342-2111

Courriel : iwc_cti@yahoo.com

Site Web : iwc-cti.ca