Appelez le premier ministre Justin Trudeau : (613) 992-4211
Appelez votre député.e : https://www.noscommunes.ca/members/fr
Le gouvernement a annoncé la semaine dernière qu’il offrirait des mesures de soutien au revenu, et la législation qui y correspond sera débattue demain. Les détails – qui y aura droit, le montant et la durée des prestations – seront décidés à ce moment. Il est maintenant temps de veiller à ce que personne ne soit oublié. Vous devez agir immédiatement.
Lorsque vous appelez, rappelez au premier ministre et à votre député.e que:
*Ce sont les travailleurs et travailleuses agricoles, de l’alimentation, de l’entreposage, de la livraison et de l’entretien ménager, les travailleurs et travailleuses à contrat, qui travaillent à partir d’applications, qui conduisent des autobus et des taxis, qui œuvrent dans les soins de santé et bien d’autres encore qui s’assurent de combler nos besoins de base. Il est essentiel que toutes ces personnes reçoivent un soutien au revenu. Bon nombre d’entre elles sont des personnes migrantes, et les programmes annoncés pourraient les exclure.
*Les programmes annoncés par le gouvernement ne nous permettront pas d’avoir de l’argent à temps pour payer le loyer, et les montants promis sont très peu élevés. Nous avons besoin d’un salaire décent pour l’ensemble des habitant.e.s du pays, y compris les personnes migrantes qui arrivent au pays et sont placées en quarantaine, et nous en avons besoin immédiatement.
* De nombreuses personnes ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi ou aux programmes gérés par l’Agence du revenu du Canada, comme les personnes itinérantes, sans papiers et sans emploi, les travailleurs et travailleuses migrants, temporaires et en situation de précarité, les personnes en situation de handicap, les personnes payées en argent comptant et bien d’autres. En ce moment, nous avons besoin d’un soutien au revenu pour tout le monde.
*Rappelez-leur que tout le monde a besoin d’un plein accès aux soins de santé et au soutien communautaire, y compris au logement. Une véritable réponse à la crise doit inclure de mettre un terme aux détentions et aux expulsions, et d’accorder un statut permanent à tous et toutes. Pour en savoir plus : www.MigrantRights.ca/Covid19
Nous incitons particulièrement les personnes migrantes, sans papiers, pauvres, racisées et en emploi à faire des appels. Les politiciens et politiciennes doivent entendre les personnes les plus touchées par la situation actuelle. Chaque voix compte. Faites-nous savoir et faites savoir à vos ami.e.s que vous avez appelé en taguant @MigrantRightsCA sur facebook, twitter or instagram.
Les commentaires sont fermés.