Québec, [19 mars] — Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI-IWC) était présent ce midi, en compagnie de Action Chômage de Québec et du RÉPAC 03-12 , pour soutenir la mobilisation du Conseil régional FTQ Québec et Chaudière-Appalaches (CRQCA-FTQ) contre le projet de loi 89 qui s’attaque au droit de grève des travailleurs et des travailleuses du Québec.Ce projet de loi controversé a suscité de vives critiques de la part des groupes syndicaux, qui affirment qu’il porte atteinte au droit fondamental de grève des travailleurs et travailleuses partout au Québec. Les manifestants se sont rassemblés pour exprimer leur opposition, qualifiant le projet de loi de restriction inacceptable à la capacité des travailleurs et travailleuses de défendre leurs droits.
Des représentants du CTI-IWC et d’organisations alliées ont souligné que le projet de loi 89 affaiblit les protections des travailleurs et favorise davantage le pouvoir des employeurs. « Ce projet de loi est une attaque contre les droits durement acquis des travailleurs et travailleuses », a déclaré un porte-parole du CRQCA-FTQ. « Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que le gouvernement sape notre capacité à lutter pour un traitement équitable. »
La mobilisation reflète une résistance croissante au projet de loi, les syndicats et les groupes de défense des droits mettant en garde contre des manifestations plus larges si le projet de loi est adopté. Alors que les débats sur le projet de loi 89 se poursuivent, le mouvement syndical québécois envoie un message clair : toute tentative de suppression du droit de grève se heurtera à une vive opposition.
Les commentaires sont fermés.