Nov 08

Dénoncer les nouvelles restrictions à l’immigration et amplifier les voix des travailleurs migrants

Montréal, 8 novembre 2024 – Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants vous invite à une conférence de presse où seront dénoncés les derniers changements en matière de politique d’immigration ainsi que la fausse promesse du gouvernement d’implémenter un programme de régularisation.
Ces derniers mois, le gouvernement canadien et québécois ont mis en place une restructuration du Programme des travailleurs étrangers temporaires, des étudiants internationaux et des demandeurs d’asile. Les mesures annoncées affectent directement plusieurs groupes de travailleurs précaires et elles vont conduire des milliers de migrants à travers le pays dans une précarité encore plus grande. En effet, ces changements augmenteront le nombre de travailleurs qui seront incapables de maintenir leur statut migratoire actuel, créant ainsi une nouvelle vague d’insécurité pour des individus et des familles qui vivent et travaillent ici depuis des années.
Nous en avons assez que les migrants soient utilisés comme bouc-émissaires des problèmes de pénurie de logement et de surcharge du système des services sociaux. Ces problèmes sont en réalité le résultat des politiques d’austérité qui favorisent les grandes compagnies et le secteur privé. Nous, les immigrants, sommes indispensables à la communauté québécoise. Nous avons le droit de vivre en toute dignité et sécurité.
“D’essentiels” et “anges gardiens” pendant la pandémie, nous nous sentons maintenant blâmés pour les problèmes sociaux du Québec et Canada.
QUOI : Conférence de presse
OÙ : Centre des travailleurs et travailleuses Immigrants, 4755 avenue Van Horne, Bureau #110, Montréal, QC H3W 1H8
QUAND : Mardi 12 Novembre, 2024 à 10h00
PORTE PAROLES :
Manuel Salamanca: Organisateur Communautaire du CTTI
Viviana Medina: Organisatrice Communautaire du CTTI et Coordinatrice de l’Alliance Internationale de Migrantes Chapitre Canada Est.
Christelle: Membre du Comite Femme du CTTI
LANGUES : Français
Renseignements : Mostafa Henaway: 1-(514) 659-0106.
Viviana Medina

Autres articles d'intérêt

Manifestation à Montréal contre les expulsions

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées vendredi devant le bureau de la députée fédérale Marjorie Michel à Montréal, à l'appel du Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI), afin d'exiger l'arrêt immédiat de l'expulsion de la famille Singh-Rani ainsi qu'une suspension temporaire des renvois des demandeurs d'asile déboutés jusqu'à ce que leurs demandes pour motifs humanitaires aient été pleinement examinées. Cette manifestation s'est déroulée dans un contexte d'augmentation sans... En savoir plus →

ARRÊTONS LA DÉPORTATION DE LA FAMILLE SINGH-RANI

M. Singh, Mme Rani et leur fille canadienne de deux ans, Hezal, seront expulsés vers l'Inde le samedi 4 juillet. Leur fille Hezal est citoyenne canadienne. Elle fréquente actuellement une garderie et apprend le français. Hezal souffre d'une anémie sévère, une condition médicale pour laquelle une intervention précoce est essentielle. Elle reçoit actuellement des traitements médicaux ainsi qu'un suivi régulier à la Maison Bleue. Son prochain rendez-vous pour des analyses... En savoir plus →

Assemblée publique d’urgence sur le projet de loi C 12 Organisons nous pour défendre la justice migrante

Ce samedi, le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants et la Clinique de justice migrante organisent une assemblée publique d’urgence pour répondre au projet de loi C 12, une législation dangereuse qui menace d’élargir les déportations, d’affaiblir la protection des réfugiés et d’accorder à l’État de nouveaux pouvoirs sur la vie des personnes migrantes. À un moment où les travailleurs et travailleuses migrants, les demandeurs d’asile et les personnes sans... En savoir plus →