IWC-CTI

Statut pour toutes et tousPAPELES PARA TOD@S!

Marchez avec nous!

Rendez-vous au coin des rues Boyer et Jean-Talon, à deux pas du métro Jean-Talon

Comme vous le savez, nous prendrons les rues de nouveau cette année dans le cadre de la marche « Un statut pour toutes et tous! ». Nous marchons pour la justice et la dignité pour toutes les personnes migrantes et réfugiées. Nous marchons aussi pour réclamer la mise en place d’un programme de régularisation complet et inclusif pour toutes les personnes sans-statut vivant au Canada, pour la fin des déportations et des détentions et pour l’abolition de la double peine.

 

Nous marcherons à travers les quartiers de Villeray, de la Petite-Patrie et de Parc-Extension, le long de la rue Jean-Talon, là où des milliers de migrant(e)s vivent et travaillent, trop souvent dans des conditions indignes ou sous la menace d’une déportation.

 

Nous marchons pour dénoncer les politiques du gouvernement conservateur, qui ne feront qu’aggraver la criminalisation et la discrimination subies par les communautés migrantes. Les politiques du gouvernement conservateur sont aussi synonyme de répression, d’austérité et de misère pour une grande partie de la population; nous vous invitons à nous joindre pour dénoncer Harper, Kenney et toute leur bande.

 

La marche « Un statut pour toutes et tous » sera une marche familiale et vos enfants sont les bienvenus! La marche se terminera également par un pique-nique au Parc Athéna à Parc-Extension (coin de Jean-Talon et De l’Épée) avec de l’animation pour les enfants et des performances d’artistes locaux.

 

Pour voir l’appel complet pour la manifestation : //www.solidarityacrossborders.org/fr/may2011/callout

Pour en savoir plus sur nos revendications ://www.solidarityacrossborders.org/fr/revendications


2. Vidéos Un statut pour toutes et tous!

Pour la première fois, nous avons produit des vidéos en français et en anglais portant sur la revendication « Un Statut pour toutes et tous ».

Lien pour voir les vidéos ://www.youtube.com/watch?v=Ujlb4Ghh4tI

Nous vous invitons à regarder, partager et à diffuser ces vidéos autour de vous!


3. Groupes qui endossent la marche Un Statut pour toutes et tous

Les groupes suivants appuient les revendications de la marche « Un statut pour toutes et tous ». Si votre groupe désire endosser la marche, veuillez nous écrire à solidaritesansfrontieres@gmail.com

ASTTEQ (Action Santé Travesties et Transsexuelles du Québec) ; Apatrides Anonymes; International Migrants Alliance-Canada; Tadamon! Montréal; Centre des femmes d’ici et d’ailleurs; Le Comité citoyen de Parc-Extension; Réseau de la commission populaire; Union communiste libertaire; La Pointe Libertaire; Montréal-Nord Républik; Solidarité pour les droits humains palestiniens (SDHP) – Concordia; Solidarité pour les droits humains palestiniens (SDHP) – McGill; Centre communautaire des femmes sud-asiatiques (SAWCC); Femmes d’origines diverses; La Coop Généreux; Justicia 4 Migrant Workers; Rassemblement jeunesse citoyenne de Montréal (RAJE Citoyenne); Rad Law McGill; Comité des sans-emploi Montréal-Centre; Stella; Coalition contre la Répression et les Abus Policiers (CRAP); Le Réseau d’Entraide de Verdun; Le Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec; Coalition Justice pour Anas; International Migrant Alliance; Allyu; Radio Shungu;

<iframe width=”560″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/Ujlb4Ghh4tI” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>

La marche Un statut pour toutes et tous est organisée par : Solidarité sans frontières, JOC-Montréal, Dignidad Migrante, le Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-es et Personne n’est illégal.

 

Pour de plus amples informations : www.solidaritesansfrontieres.org514-848-7583solidaritesansfrontieres@gmail.com

 

 PAPELES PARA TOD@S!

Sábado 28 de mayo 2011 a medio dia, a medio dìa,

En la esquina de Jean-Talon y Boyer, metro : Jean Talon.

 

1) Este sábado 28 de mayo a las 12pm : Marcha con nosotr@s!

Como much@s de ustedes saben, tomaremos de nuevo este año las calles en el marco de la marcha : « Un statut pour toutes et tous! ». Marchamos por la justicia y la dignidad de todas las personas migrantes y refugiadas. Marchamos también para reclamar la puesta en marcha de un programa de regularización completo e inclusivo para todas las personas sin papeles que viven en Canada, para poner fin a las deportaciones y a las detenciones; asi como abolir la doble pena.

Pasaremos por los barrios de Villeray, de la Petite-Patrie y de Parc-Extension, a lo largo de la calle Jean-Talon, alli donde miles de migrantes viven y trabajan, y muchas veces en condiciones indignas o bajo una amenaza de deportación

Marchamos para denunciar también las políticas del gobierno conservador, que no harán mas que agravar la criminalización y la discriminación que muchas veces enfretan las comunidades inmigrantes. Las politicas del gobierno conservador son sinónimo de represión, de austeridad y de miseria para una gran parte de la población; L@s invitamos a unirse para denunciar a Harper, a Kenney y a todo su equipo.

La marcha : « Un statut pour toutes et tous » sera una marcha familiar y sus hijo@s son mas que bienvenid@s!  Al final de la marcha habrá un pic-nique en el Parque Athéna en Parc Extensión (esquina de Jean-Talon y De l’Épée) con animación para l@s niñ@s y artistas locales!

Para más información y ver el llamado completo de la manifestación :

//www.solidarityacrossborders.org/fr/may2011/callout

Para saber más de nuestras reivindicaciones :

//www.solidarityacrossborders.org/fr/revendications

2. Videos de « Papeles para tod@s »

Por primera vez, hemos producido videos en francés y en inglés con una de nuestras reveindicaciones : regularización para tod@s!

La liga para ver los videos

//www.youtube.com/watch?v=Ujlb4Ghh4tI

Los invitamos a verlos y a difundirlos ampliamente.

3. Grupos que apoyan la marcha y sus reivindicaciones :

Si tu grupo o tu organización quieren apoyar esta marcha, por favor escribenos a : solidaritesansfrontieres@gmail.com

 

ASTTEQ (Action Santé Travesties et Transsexuelles du Québec) ;

Apatrides Anonymes;

International Migrants Alliance-Canada;

Tadamon! Montréal;

Centre des femmes d’ici et d’ailleurs;

Le Comité citoyen de Parc-Extension;

Réseau de la commission populaire;

Union communiste libertaire;

La Pointe Libertaire; Montréal-Nord Républik;

Solidarité pour les droits humains palestiniens (SDHP) – Concordia;

Solidarité pour les droits humains palestiniens (SDHP) – McGill;

Centre communautaire des femmes sud-asiatiques (SAWCC);

Femmes d’origines diverses;

La Coop Généreux;

Justicia 4 Migrant Workers;

Rassemblement jeunesse citoyenne de Montréal (RAJE Citoyenne);

Rad Law McGill; Comité des sans-emploi Montréal-Centre;

Stella;

Coalition contre la Répression et les Abus Policiers (CRAP);

Le Réseau d’Entraide de Verdun;

Le Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec;

Coalition Justice pour Anas;

International Migrant Alliance; Allyu; Radio Shungu;

La marcha esta siendo organizada por : Solidarité sans frontières, JOC-Montréal, Dignidad Migrante, le Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-es y Personne n’est illégal.

 

Para más información : www.solidaritesansfrontieres.org514-848-7583 begin_of_the_skype_highlighting o 514-848-7583

solidaritesansfrontieres@gmail.com